Les balades de Solenne

Seul l'Elu de la Prédiction trouvera le chemin pour sauver les hommes

Cette page contient des informations sur l'univers dans lequel se "balade" Solenne. Le lecteur qui désire de plus amples informations pourra consulter les pages suivantes du menu. La page "Histoire" décrit la chronologie des événements. La page "Empires" donne une carte des principaux systèmes stellaires au moment où se déroule l'histoire et la page "Personnages" liste les principaux protagonistes des romans.

La Sainte Expulsion

Une guerre entre les humains et les intelligences artificielles a ravagé le système solaire. Afin d'éviter l'extinction, sous la coupe du Sage Exul, une partie de l'humanité a quitté la Terre.

L'Expansion

Libérée de la menace qui pesait sur elle après la bataille de Carculur, l'humanité a entamé la Grande Expansion et s'est installée dans une partie de la Galaxie nommée l'Eperon d'Orion.

Exul

Le Sage Exul a instauré le Code de Carculur qui régit les relations entre les hommes et entre les sociétés humaines. Il a créé l'Opur qui veille à la stricte application du Code. Le Sage Exul a fait une Prédiction, écrite dans quatre livres, les Livres Univers. La Prédiction guide l'humanité dans son expansion à travers la Galaxie. Elle permet aux hommes d'orienter leurs choix parmi les options qui s'offrent à eux. Le Sage Exul a légué aux humains les PrédicteursX, des machines capable d'interpréter sa Prédiction.

La Transition et le Grand Empire

Pendant la Transition, les systèmes planétaires se sont unis, ils ont grandi, ils se sont absorbés jusqu'à ne plus former qu'un seul empire, le Grand Empire. Le Grand Empire a dominé les mondes, imposé sa loi et le Code pendant des millénaires. Le Code, l'Opur et le Grand Empire n'ont pu empêcher l'apparition de branches humaines divergentes, les Lanaans et ensuite les Evanasches. Suite aux guerres d'extermination qui ont suivi, le Grand Empire s'est effondré en quelques centaines d'années, laissant derrière lui des mondes ruinés. Le Nouvel Empire et les royaumes de Sanctuaire sont les seuls survivants de cette catastrophe et ils se trouvent démunis face à la montée du chaos prédite par le Sage Exul.